mardi, mai 5, 2026
21.3 C
Yaoundé

Slovénie : trois randonneurs croates tués dans une avalanche

 

►►Trois randonneurs croates ont été tués par une avalanche de neige en Slovénie, a annoncé lundi l’Association de secours en montagne de Slovénie.

LJUBLJANA-L’avalanche s’est produite dimanche en dessous du mont Tosc, un pic de 2.275 mètres situé dans les Alpes juliennes. Le corps d’un randonneur a été récupéré tard dimanche, tandis que les sauveteurs ont retrouvé les deux autres lundi, ensevelis jusqu’à 1,5 mètre sous la neige.

 

 

Selon un communiqué de l’association publié sur sa page Facebook, « les recherches ont été très difficiles en raison de la neige, de la pluie et d’un grave danger de nouvelles avalanches ».

Les victimes faisaient partie d’un groupe de sept alpinistes croates qui descendaient la montagne dans des conditions météorologiques difficiles.

« La randonnée en montagne dans les prochains jours est très dangereuse et nous la déconseillons », a averti l’association, ajoutant que « les conditions actuelles en haute montagne sont extrêmement difficiles ».

 

 

 

Parallèlement, les équipes de sauvetage en montagne ont également aidé plusieurs autres randonneurs dans les Alpes slovènes dimanche et lundi après que de fortes chutes de neige ont rendu la descente impossible pour certains. Quelques randonneurs ont dû se réfugier dans des huttes de montagne en attendant un sauvetage par hélicoptère.

C’est pendant les mois d’été que les Alpes juliennes sont les plus accessibles, quand les conditions météorologiques sont favorables et que les chutes de neige sont rares.

Selon les médias locaux, 15 personnes ont péri dans des avalanches de neige en Slovénie au cours des 15 dernières années.

Hot this week

Etats-Unis : au moins 10 blessés dans une fusillade de masse sur un camping en Oklahoma

►►Au moins dix personnes ont été hospitalisées à la...

Xi Jinping préside une réunion de la direction du PCC pour analyser la situation et le travail économiques

►►Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois...

La Russie a abattu plus de 300 drones ukrainiens cette nuit dans plusieurs régions

►►Plus de 300 drones ukrainiens ont été abattus dans...

L’armée américaine lance une opération visant à guider les navires hors du détroit d’Ormuz

►►Le Commandement central des Etats-Unis a annoncé dimanche que...

Entretien téléphonique entre les MAE pakistanais et iranien sur la situation régionale

►►Le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie du...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!