►►La Serbie et la Chine vont renforcer leur coopération afin de promouvoir la paix, le développement et un avenir meilleur, a déclaré lundi le président serbe Aleksandar Vucic lors d’une réception organisée à l’occasion de la fête nationale chinoise, qui aura lieu le 1er octobre.
BELGRADE-Lors de cette réception, M. Vucic a félicité la République populaire de Chine pour le 76e anniversaire de sa fondation et s’est réjoui de célébrer conjointement les 70 ans d’amitié entre les deux peuples.
« Je suis fier de la confiance que nous avons établie grâce à des projets concrets et aux relations étroites entre nos deux peuples, et je suis convaincu que la Serbie et la Chine travailleront ensemble pour promouvoir la paix, le développement et une vie meilleure pour nos citoyens », a-t-il déclaré.
L’ambassadeur de Chine en Serbie, Li Ming, a salué la croissance régulière des relations bilatérales, qualifiant le partenariat d' »amitié indéfectible » qui a résisté à l’épreuve du temps et a mis l’accent sur les réalisations dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route.
Plus de 800 personnes ont assisté à la réception, notamment des personnalités serbes du monde politique, des affaires, de l’armée et de la culture ainsi que des diplomates étrangers, des Chinois d’outre-mer, des représentants d’entreprises chinoises et des étudiants.
By Xinhua



