►►Dans un contexte pré-électoral tendu au Cameroun, marqué par la montée des discours de haine et de tribalisme, le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun (CIDIMUC) monte au créneau.
Afrique54.net »Dirigé par son coordinateur général Dr Moussa Ousmanou, le CIDIMUC, dans un communiqué rendu public le 22 septembre 2025, invite les Camerounais à se mobiliser pour la paix et la stabilité dans le pays avant, pendant et après l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Le communiqué souligne l’importance de la responsabilité individuelle et collective pour garantir le développement et la prospérité du Cameroun.
Le CIDIMUC invite les Imams à redoubler d’efforts dans les prières et les actions de sensibilisation des citoyens dans les mosquées, les chefferies et autres espaces publics à travers tout le Cameroun.
Le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun, conscient des défis de l’élection présidentielle de 2025, lance un appel solennel à l’ensemble des Camerounais, par-delà leurs différences politiques et convictions, pour préserver l’intégrité et l’unité nationale.
© Afrique54.net │Bonaventure Pabame



