mercredi, janvier 14, 2026
29.7 C
Yaoundé

Thaïlande : le PM par intérim soumet une requête réclamant la dissolution de la chambre basse du Parlement

►►Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, a soumis une requête officielle au roi Maha Vajiralongkorn pour la dissolution de la Chambre des représentants (chambre basse du Parlement), ont rapporté mercredi les médias locaux, citant un haut responsable du parti au pouvoir.

BANGKOK-Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, a soumis une requête officielle au roi Maha Vajiralongkorn pour la dissolution de la Chambre des représentants (chambre basse du Parlement), ont rapporté mercredi les médias locaux, citant un haut responsable du parti au pouvoir.

« Phumtham (Wechayachai) a pris des mesures pour soumettre la demande de dissolution du Parlement », a rapporté National Broadcasting Services of Thailand (NBT), citant les propos du secrétaire général du parti Pheu Thai, Sorawong Thienthong.

Cette décision intervient alors que le principal parti d’opposition, le Parti du peuple, a annoncé son soutien au candidat du Parti Bhumjaithai au poste de Premier ministre en prévision du vote parlementaire.

 

By Xinhua

Hot this week

La CAF ouvre une enquête disciplinaire après des incidents lors de la CAN 2025

  ►► La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé...

Le Cameroun signe un accord avec une entreprise chinoise pour renforcer la professionnalisation de l’enseignement universitaire

►►Le ministère camerounais de l'Enseignement supérieur et la China...

France : nouvelle fermeture du Louvre en raison d’un mouvement de grève

►►Le musée du Louvre est resté fermé au public...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!