samedi, décembre 13, 2025
21.7 C
Yaoundé

Habitat au Gabon : Le Président Oligui Nguema lance la mise à disposition des logements de Bikélé

 

►►Le 15 août 2025, le Président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé la mise à disposition des logements sociaux de BikéLé.  

Afrique54.net » Il s’agit de 100 logements destinés aux Forces Armées Gabonaises dans le cadre du projet Bikélé M’vett ; et de 260 villas aux familles déguerpies de Plaine Orety, après les travaux de réaménagement des bassins versants de Gué-Gué et Lowé-IAI. Les « logements de Bikélé » font référence aux projets de logement social et aux nouvelles villas en cours de développement à Bikélé, une localité au Gabon, notamment dans les zones de Bikélé M’VET et Bikélé-Nzong. Ces projets visent à améliorer l’habitat au Gabon. Ils sont portés par la Société Nationale Immobilière à travers des maisons modernes et sécurisées.

Les différents types de logements

 

 

 

 

Les logements sont de différents types. Ils vont des villas individuelles aux logements sociaux. Les conditions d’acquisition peuvent inclure le paiement comptant, le paiement échelonné, ou la location-vente. Le Projet de Bikélé M’VET a vu l’inauguration de logements sociaux destinés à améliorer les conditions de vie des citoyens gabonais. Celui de Bikélé-Nzong, est un plan de relogement complet. Il comprend des villas, des logements sociaux et des équipements collectifs. Bikélé-Nzong bénéficie de l’accompagnement de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC). Des travaux importants sont en cours pour assurer les raccordements aux réseaux d’eau et d’électricité, et la finalisation des voiries intérieures.

 

 

 

Des logements proposés par la Société Nationale Immobilière

Les logements sociaux sont conçus pour un usage social, avec une procédure d’acquisition spécifique. Des villas modernes, sécurisées et durables sont proposées par la Société Nationale Immobilière (SNI). Les modalités d’acquisition des logements de Bikélé varient selon le type de logement. Le paiement au comptant se fait sur fonds propres ou via un crédit immobilier. Le paiement échelonné est adossé sur un apport initial et un paiement sur 12 à 36 mois. Pour des informations plus détaillées et pour les démarches, il faut contacter la Société Nationale Immobilière du Gabon.

© Afrique54.net │Lucien Embom 

 

 

 

 

 

Hot this week

L’Iran affirme que les Etats-Unis sont devenus la « plus grande menace » à la paix et à la sécurité internationales

►►Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Esmaïl...

Le Burundi accueille la 4e édition du Dialogue continental sur la jeunesse, la paix et la sécurité

►►Le président burundais Evariste Ndayishimiye a appelé les jeunes...

Vladimir Poutine et Nicolas Maduro ont discuté de la coopération bilatérale au téléphone

►►Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation...

Tradex : le Conseil d’Administration tient sa 77ᵉ session ordinaire et fixe le cap 2026

    ►► La société pétrolière Tradex a tenu le jeudi...

Le Sénégal et la Gambie veulent promouvoir leur coopération en matière d’enseignement supérieur et de recherche

►►Les ministres sénégalais et gambien en charge de l'Enseignement...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!