jeudi, mars 26, 2026
22.7 C
Yaoundé

Etats-Unis: trois gouverneurs républicains envoient des troupes de la Garde nationale à Washington

►►Les gouverneurs républicains de trois Etats américains ont dit envoyer des troupes de la Garde nationale à Washington, alors que le président Donald Trump affirme que la criminalité et les sans-abri sont hors de contrôle dans la capitale fédérale.

WASHINGTON– Les gouverneurs républicains de trois Etats américains ont dit envoyer des troupes de la Garde nationale à Washington, alors que le président Donald Trump affirme que la criminalité et les sans-abri sont hors de contrôle dans la capitale fédérale.

 

 

 

Le gouverneur de la Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, a ainsi annoncé samedi qu’il y envoyait 300 à 400 membres de la Garde nationale à la demande de M. Trump. Son bureau a dit dans un communiqué de presse que M. Morrisey avait demandé aux troupes de soutenir l’initiative de M. Trump visant à rétablir la propreté et la sécurité à Washington.

Plus tard dans la même journée, le gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a dit avoir autorisé le déploiement de 200 membres de la Garde nationale basés dans son Etat à Washington à la demande du Pentagone. Enfin, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a annoncé l’envoi de 150 membres de la Garde nationale à la demande du secrétaire à l’armée de Terre, ont rapporté les médias locaux.

Certains membres de la Garde nationale déployés à Washington commenceront à porter des armes à feu pour mener à bien leur mission, ont indiqué samedi deux responsables américains cités par la presse locale.

Lundi, M. Trump avait annoncé l’envoi de 800 membres de la Garde nationale à Washington pour répondre à l' »urgence de sécurité publique » qu’il a décrétée dans le district le même jour.

 

 

 

La maire de Washington D.C., Muriel Bowser, a rejeté cette décision du président, affirmant que les crimes violents dans sa ville étaient à leur plus bas niveau depuis 30 ans.

La ministre de la Justice, Pam Bondi, a d’abord cherché à à placer le contrôle de la police métropolitaine de Washington sous celui de la Maison Blanche,  mais a abandonné cette initiative après que le procureur général du district de Columbia, Brian Schwalb, a intenté vendredi une action en justice contre l’administration Trump.

 

By Xinhua

 

 

 

 

Hot this week

Asia still the locomotive of global growth

►►Asia remains the world's primary growth engine, as the...

Chinese, Cameroonian FMs exchange congratulations on 55th anniversary of ties

►►Chinese Foreign Minister Wang Yi on Thursday exchanged congratulatory...

China’s innovation leads way in future industries, says British business leader

►►China has become a global leader in robotics and...

Cameroun :  le maire de Mfou Francis Ngoumou dévoile ses failles face à de jeunes challengers

Cameroun :  le maire de Mfou Francis Ngoumou dévoile...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!