►►Le gouvernement vénézuélien a condamné jeudi l’annonce faite par la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, d’offrir une récompense de 50 millions de dollars pour toute information conduisant à l’arrestation du président Nicolas Maduro.
CARACAS- Le gouvernement vénézuélien a condamné jeudi l’annonce faite par la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, d’offrir une récompense de 50 millions de dollars pour toute information conduisant à l’arrestation du président Nicolas Maduro.
Le ministre des Affaires étrangères, Yvan Gil, a qualifié cette annonce de « grossière opération de propagande politique ».
Il a estimé sur les réseaux sociaux le fait que cette offre n’avait pas de fondement juridique et moral et servait les intérêts politiques de l’extrême droite aux Etats-Unis et au Venezuela.
M. Gil a rappelé que le Venezuela avait condamné à plusieurs reprises les opérations secrètes et les complots déstabilisateurs des Etats-Unis, dont beaucoup ont été déjoués par les agences de sécurité du pays sud-américain.
« Cette ‘prime’ pathétique est l’écran de fumée le plus ridicule que nous ayons jamais vu », a-t-il dit, qualifiant cette initiative de manœuvre médiatique visant à détourner l’attention des véritables problèmes internes des Etats-Unis.
By Xinhua



