vendredi, juillet 3, 2026
19.5 C
Yaoundé

Rayonnement au Gabon : Alexandre Barro Chambrier parraine la célébration de la Journée Nationale au Japon

 

►►Dans le cadre du rayonnement du Gabon, Alexandre Barro Chambrier, Vice-président du Gouvernement, a parrainé la célébration de la Journée Nationale à l’Exposition Universelle à Osaka.

Afrique54.net‹ Cette journée a constitué un moment fort de la Semaine du Gabon qui s’étend du 23 au 30 juillet 2025.

 

 

 

La Semaine met en lumière les ambitions environnementales, économiques et diplomatiques du pays au cœur de l’un des plus grands événements mondiaux du moment.

« Le samedi 26 juillet 2025, le Gabon a célébré sa Journée Nationale à l’Exposition Universelle 2025 Osaka, sous le thème : « Notre forêt, moteur universel qui sauve des vies », en présence de plusieurs centaines de participants, parmi lesquels des membres du Gouvernement gabonais, des partenaires internationaux, ainsi que des représentants officiels japonais », indique le Palais du Bord de mer.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue au Ray Garden, en présence de Barro Chambrier, Représentant du Président Oligui Nguema ; et du Représentant du Gouvernement du Japon désigné pour l’occasion. Les deux hommes ont salué l’amitié entre le Japon et le Gabon. Cette amitié repose sur la coopération, le respect mutuel et une vision commune du développement durable.

Alexandre Barro Chambrier a rappelé les priorités du Gouvernement gabonais à savoir la transformation locale des ressources, la souveraineté économique, la refondation démocratique et l’ambition industrielle verte.

 

 

 

 

« En marge de la cérémonie officielle, le Vice-président du Gouvernement a animé une conférence de presse au media center du site de l’Expo, face à la presse japonaise et internationale. Devant un parterre de journalistes, il a présenté les atouts du Gabon en matière de biodiversité, d’opportunités d’investissement et de stabilité politique, tout en rappelant le rôle central de la forêt gabonaise dans la lutte mondiale contre le changement climatique », poursuit le Palais du Bord de mer.

Chambrier a réaffirmé la volonté du Gabon de s’imposer comme un acteur majeur du développement vert. Le pays d’Oligui Nguema s’est engagé à renforcer les partenariats avec le Japon dans les domaines de l’industrie, des infrastructures, de la formation et de l’innovation.

© Afrique54.net │Lucien Embom 

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!