lundi, mars 23, 2026
24.7 C
Yaoundé

Yémen : les Houthis revendiquent l’attaque contre l’aéroport Ben Gourion en Israël

►►Le groupe armé yéménite des Houthis a déclaré mercredi soir avoir ciblé plus tôt dans la journée l’aéroport Ben Gourion en Israël avec un missile balistique et deux drones lors d’une nouvelle attaque.

SANAA-Le groupe armé yéménite des Houthis a déclaré mercredi soir avoir ciblé plus tôt dans la journée l’aéroport Ben Gourion en Israël avec un missile balistique et deux drones lors d’une nouvelle attaque.

 

 

 

 

Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Sarea, a affirmé que cette attaque avait provoqué l’arrêt temporaire du trafic aérien de l’aéroport israélien et poussé des milliers d’Israéliens à se réfugier dans des abris. « L’attaque a atteint son objectif », a-t-il déclaré dans un communiqué télévisé diffusé par la chaîne satellitaire al-Masirah, contrôlée par les Houthis.

Il a ajouté que le groupe avait également lancé deux autres drones chargés d’explosifs en direction du désert du Néguev, visant ce qu’il a décrit comme une « cible militaire israélienne ». Les Houthis ont en outre laissé entendre qu’ils pouvaient viser la centrale nucléaire israélienne située dans le désert du Néguev, à environ 13 km au sud-est de la ville de Dimona.

Le porte-parole a promis que le groupe poursuivrait ses attaques contre les navires liés à Israël ou transportant des marchandises à destination d’Israël.

De son côté, l’armée israélienne a indiqué sur les réseaux sociaux avoir intercepté un projectile houthi plus tôt dans la soirée. Aucun dégât ni victime n’a été signalé.

Les Houthis mènent des attaques contre Israël depuis novembre 2023 en signe de solidarité avec les Palestiniens dans le contexte du conflit à Gaza.

 

By Xinhua

 

Hot this week

Géopolitique et vie sociale : Charles Salvaudon explore les dynamiques géopolitiques contemporaines et leur impact sur les sociétés

Géopolitique et vie sociale : Charles Salvaudon explore les dynamiques géopolitiques...

China-DRC media forum champions mutual benefit, win-win cooperation

The China-Democratic Republic of the Congo (DRC) Media Forum...

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et la coopération gagnant-gagnant

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et...

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression régulière et à long terme de la modernisation chinoise

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression...

Lutte contre les raccordements illégaux au Cameroun : la méthode Eloundou Essomba sous le feu des critiques

■■ Le gouvernement camerounais intensifie sa lutte contre les...

Topics

China-DRC media forum champions mutual benefit, win-win cooperation

The China-Democratic Republic of the Congo (DRC) Media Forum...

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et la coopération gagnant-gagnant

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et...

La Russie et la Turquie soulignent l’importance de la sécurité des principaux gazoducs

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!