jeudi, octobre 15, 2026
20.4 C
Yaoundé

Le Conseil de sécurité de l’ONU salue l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda

►►Le Conseil de sécurité a salué mercredi l’accord de paix signé le 27 juin à Washington entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.

NEW YORK (Nations Unies)- Le Conseil de sécurité a salué mercredi l’accord de paix signé le 27 juin à Washington entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.

 

 

 

Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont salué l’accord de paix et ont exprimé leur profonde appréciation envers les Etats-Unis, le Qatar et l’Union africaine pour leurs efforts de médiation.

 

 

 

Les membres du Conseil ont exhorté la RDC et le Rwanda à honorer de bonne foi leurs obligations et leurs engagements en faveur d’une paix durable dans l’est de la RDC. Ils ont exprimé leur détermination à soutenir activement les deux pays dans la mise en œuvre et le suivi de cet accord.

 

By Xinhua

Hot this week

Gabon : Me Jacques Roungou interpelle Brice Clotaire Oligui Nguema sur l’échec de la rupture

■■ Dans une lettre ouverte au président gabonais Brice...

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!