►►Le président américain Donald Trump a annoncé mardi l’imposition de nouveaux droits de douane de 50% sur tout le cuivre importé aux Etats-Unis, sans toutefois préciser la date d’entrée en vigueur de ces droits.
NEW YORK-« Je pense que nous allons porter les droits de douane sur le cuivre à 50% », a-t-il déclaré mardi lors d’une réunion de son cabinet, ajoutant qu’il prévoyait toujours d’imposer des droits de douane sur d’autres secteurs, notamment les médicaments, les semi-conducteurs et les métaux.
Selon un reportage de CNBC diffusé après la réunion, le secrétaire au Commerce Howard Lutnick a indiqué que son ministère avait terminé son enquête sur le cuivre, et qu’il s’attendait à ce que les nouveaux droits de douane « soient probablement mis en place fin juillet, peut-être le 1er août ».
M. Trump a également déclaré à cette occasion que de nouveaux droits de douane pouvant atteindre 200% pourraient être appliqués aux produits pharmaceutiques fabriqués à l’étranger, mais qu’ils pourraient ne pas entrer en vigueur à court terme afin d’inciter davantage d’entreprises à s’installer aux Etats-Unis.
By Xinhua

![[ Coup d’œil ] Assainissement du Domaine foncier national au Cameroun : Paul Biya prescrit la rigueur de textes à Henri Eyébé Ayissi](https://afrique54.net/wp-content/uploads/2025/07/PAUL-BIYA-ET-HENRI-EYEBE-AYISSI-1068x690.jpg)

