dimanche, juin 14, 2026
20.6 C
Yaoundé

La République de Corée s’efforce de parvenir à un accord commercial mutuellement bénéfique avec les Etats-Unis

►►Le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a déclaré mardi qu’il s’efforcerait de conclure un accord commercial mutuellement bénéfique avec les Etats-Unis après que le président américain Donald Trump a prolongé la suspension des nouveaux droits de douane sur les produits en provenance de la République de Corée.

SEOUL- Le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a déclaré mardi qu’il s’efforcerait de conclure un accord commercial mutuellement bénéfique avec les Etats-Unis après que le président américain Donald Trump a prolongé la suspension des nouveaux droits de douane sur les produits en provenance de la République de Corée.

 

 

 

 

Le ministère a indiqué dans un communiqué que Séoul avait mené des négociations acharnées selon le principe consistant à donner la priorité absolue aux intérêts nationaux, depuis l’investiture du nouveau gouvernement du président Lee Jae-myung qui a pris ses fonctions le 4 juin.

Le ministère a fait remarquer qu’il n’y avait pas eu suffisamment de temps pour parvenir à un accord sur toutes les questions, considérant la lettre de M. Trump comme une prolongation effective de la suspension des droits de douane « réciproques » sur les produits sud-coréens.

Il s’est engagé à redoubler d’efforts pour parvenir à un résultat mutuellement bénéfique dans le cadre des négociations pendant la période restante afin de résoudre rapidement les incertitudes liées aux droits de douane, promettant que le pays asiatique s’attaquerait à la principale préoccupation des Etats-Unis concernant les questions de déficit commercial en améliorant les règles nationales et en rationalisant les réglementations.

 

 

 

Le ministère a ajouté qu’il chercherait à créer l’occasion d’un bond en avant dans les secteurs clés grâce à un partenariat entre les deux pays en vue d’une renaissance industrielle.

Dans une lettre adressée au dirigeant sud-coréen sur les réseaux sociaux, M. Trump a estimé que les deux pays devaient s’éloigner des déficits commerciaux persistants et à long terme engendrés par les politiques tarifaires et non tarifaires ainsi que les barrières commerciales de la République de Corée.

Le président des Etats-Unis a affirmé que son pays imposerait à la République de Corée des droits de douane de 25% sur tous ses produits à compter du 1er août.

 

 

By Xinhua

 

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!