mardi, septembre 1, 2026
26.2 C
Yaoundé

Le Canada décide d’abroger la taxe sur les services numériques afin de faire progresser ses négociations commerciales avec les Etats-Unis

►►Le ministre canadien des Finances, François-Philippe Champagne, a annoncé dimanche que le Canada allait abroger sa taxe sur les services numériques (Digital Services Tax, DST) alors qu’il se prépare à conclure un accord commercial élargi avec les Etats-Unis.

OTTAWA– Le ministre canadien des Finances, François-Philippe Champagne, a annoncé dimanche que le Canada allait abroger sa taxe sur les services numériques (Digital Services Tax, DST) alors qu’il se prépare à conclure un accord commercial élargi avec les Etats-Unis.

 

 

 

Selon le ministère des Finances, le Premier ministre Mark Carney et le président des Etats-Unis Donald Trump sont convenus de reprendre les négociations, dans le but de conclure un accord d’ici le 21 juillet.

Champagne présentera prochainement un projet de loi visant à abroger la taxe sur les services numériques, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Carney a qualifié les négociations de « complexes » en réponse à l’annonce de M. Trump selon laquelle les Etats-Unis mettraient fin à toutes les négociations commerciales avec le Canada et envisageraient de nouveaux droits de douane.

« Nous continuerons à mener ces négociations complexes dans l’intérêt des Canadiens », a affirmé M. Carney aux médias locaux.

Trump a indiqué que les Etats-Unis suspendaient les négociations en représailles à la taxe sur les services numériques que le Canada prévoit d’imposer aux entreprises américaines de haute technologie.

 

 

La taxe canadienne sur les services numériques est une attaque directe et flagrante contre les Etats-Unis, a dénoncé le président américain dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Cette taxe, qui devait entrer en vigueur lundi, aurait obligé les entreprises américaines telles qu’Amazon, Google et Meta à se voir exiger une taxe de 3% sur les revenus générés par les utilisateurs canadiens.

 

 

 

By Xinhua

Hot this week

00:03:08

Xi urges quality construction of China-Kyrgyzstan-Uzbekistan railway

Xi urges quality construction of China-Kyrgyzstan-Uzbekistan railway Chinese President Xi...

Xi says China ready to work with Kyrgyzstan to enhance alignment of development strategies

Xi says China ready to work with Kyrgyzstan to...

Kyrgyz president holds welcome ceremony for China’s Xi

Kyrgyz president holds welcome ceremony for China's Xi   https://www.youtube.com/shorts/t48wRwiKHko   Xi attends...

Topics

Xi urges quality construction of China-Kyrgyzstan-Uzbekistan railway

Xi urges quality construction of China-Kyrgyzstan-Uzbekistan railway Chinese President Xi...

Kyrgyz president holds welcome ceremony for China’s Xi

Kyrgyz president holds welcome ceremony for China's Xi   https://www.youtube.com/shorts/t48wRwiKHko   Xi attends...

Xi attends welcome ceremony held by Kyrgyz president

Xi attends welcome ceremony held by Kyrgyz president Xi attends...
00:02:27

Championing Shanghai Spirit, Demonstrating SCO’s Commitment

Championing Shanghai Spirit, Demonstrating SCO's Commitment Chinese President Xi Jinping...

Xi arrives in Kyrgyzstan for SCO summit, state visit

Xi arrives in Kyrgyzstan for SCO summit, state visit Chinese...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!