dimanche, mai 10, 2026
21.2 C
Yaoundé

Naissance du premier bébé panda géant de l’année 2025 au centre chinois de conservation

►►Le Centre chinois de conservation et de recherche sur le panda géant (China Conservation and Research Center for the Giant Panda, CCRCGP) a annoncé que sa base de Shenshuping, dans la province du Sichuan (sud-ouest), avait accueilli le premier bébé panda géant de l’année né en captivité.

 

SOUTENIR AFRIQUE54

 

CHENGDU-Le petit a été mis au monde à 23h50 le 21 juin par Linglang, mère pour la première fois, à la suite d’un accouplement naturel réussi avec le panda mâle Yaxing au début du mois de mars.

« Linglang, âgée de sept ans, a fait preuve d’un fort instinct maternel », a indiqué Wu Honglin, directeur adjoint de la base. « Elle berce et protège avec beaucoup d’habileté son petit et le toilette avec soin. »

Les équipes vétérinaires continuent de surveiller la mère et son petit, qui sont en bonne santé.

Depuis les années 1980, le CCRCGP a relevé les principaux défis de l’élevage en captivité, augmentant régulièrement la population, qui est passée de six pandas en 1983 à plus de 380 aujourd’hui.

 

 

 

Hot this week

Côte d’Ivoire : présentation de la 4e édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan

►►La 4e édition du Salon international du contenu audiovisuel...

Restitution de biens culturels : le Parlement français adopte définitivement le projet de loi

►►Au lendemain de son adoption par l'Assemblée nationale française,...

FITA 2026 : Widad Daouda promeut l’expertise ivoiriennedans l’immobilier à Tunis

  ■■ La 9ᵉ édition de la Conférence internationale Financing...

Les Etats-Unis classent l’épidémie d’hantavirus au niveau d’urgence le plus bas

►►WASHINGTON-Les Centres pour le contrôle et la prévention des...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!