►►Le département d’Etat américain a lancé dimanche une alerte de sécurité et de prudence à l’échelle mondiale, conseillant aux ressortissants américains à l’étranger de faire preuve de prudence accrue.
WASHINGTON- Le département d’Etat américain a lancé dimanche une alerte de sécurité et de prudence à l’échelle mondiale, conseillant aux ressortissants américains à l’étranger de faire preuve de prudence accrue.
« Le conflit entre Israël et l’Iran a causé des perturbations dans le transport et des fermetures périodiques de l’espace aérien à travers le Moyen-Orient, » indique l’annonce postée sur le site Internet du département d’Etat américain.
« Il y a le potentiel de manifestations contre les citoyens et intérêts américains à l’étranger. Le département d’Etat américain conseille aux citoyens américains à travers le monde de faire preuve de davantage de prudence », dit l’annonce.
Les Etats-Unis ont frappé samedi trois installations nucléaires clés en Iran, déclarant qu’ils avaient détruit le programme nucléaire iranien.
Samedi soir, le président américain Donald Trump a averti que toute réplique iranienne contre les Etats-Unis « serait confrontée à une force bien plus importante que ce à quoi nous avons assisté ce soir ».
Le département d’Etat américain avait averti la semaine dernière les voyageurs américains de ne pas se rendre en Israël, à Gaza et en Cisjordanie en raison du conflit armé, du terrorisme et des troubles civils.
By Xinhua