mercredi, février 25, 2026
22.7 C
Yaoundé

L’UE peine à conclure un accord commercial avec les Etats-Unis avant le 9 juillet dans un contexte de tensions tarifaires

►►La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a réitéré samedi l’engagement de l’Union européenne (UE) à parvenir à un « bon » accord commercial avec les Etats-Unis avant le 9 juillet lors d’un appel téléphonique avec le président américain Donald Trump.

BRUXELLES-Dans un message publié sur X, Mme von der Leyen a déclaré qu’elle avait eu un « bon appel avec le président Trump avant le sommet du G7 ».

 

 

 

La décision du gouvernement des Etats-Unis de porter à 50% les droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium est entrée en vigueur au début du mois, aggravant un différend commercial qui a suscité de vives inquiétudes chez les fabricants européens, qui avertissent que les nouveaux droits de douane élevés pourraient causer un préjudice important au secteur.

Le 26 mai, le commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, a fait des commentaires similaires après que M. Trump a estimé que les négociations avec le bloc de 27 membres n’allaient nulle part et a menacé d’imposer des droits de douane de 50% sur toutes les importations de l’UE à partir du 1er juin. A la suite d’un appel de Mme von der Leyen, M. Trump a accepté de reporter l’augmentation prévue des droits de douane au 9 juillet.

Selon le message publié samedi par Mme von der Leyen, elle et M. Trump ont également discuté de la situation au Moyen-Orient et en Ukraine au cours de leur entretien téléphonique.

 

By Xinhua

Hot this week

France : le RN dépose une motion de censure pour protester contre la publication par décret de la PPE

►►Le Rassemblement national (RN) a déposé lundi une motion...

L’ancien ambassadeur britannique aux Etats-Unis arrêté pour suspicion de faute dans l’exercice de ses fonctions

►►L'ancien ambassadeur britannique aux Etats-Unis, Peter Mandelson, a été...

Les Camerounais remportent l’ascension du Mont Cameroun 2026

►►Les athlètes camerounais ont remporté samedi toutes les catégories...

RDC : réouverture de la frontière avec le Burundi

►►La frontière entre le Burundi et la ville d'Uvira,...

Topics

L’ancien ambassadeur britannique aux Etats-Unis arrêté pour suspicion de faute dans l’exercice de ses fonctions

►►L'ancien ambassadeur britannique aux Etats-Unis, Peter Mandelson, a été...

Les Camerounais remportent l’ascension du Mont Cameroun 2026

►►Les athlètes camerounais ont remporté samedi toutes les catégories...

RDC : réouverture de la frontière avec le Burundi

►►La frontière entre le Burundi et la ville d'Uvira,...

Feature: Two titles, one family in Olympic aerials

►►China's Wang Xindi delivered a near-flawless jump to win...

Feature: Maier turns Beijing tears to golden joy at 2026 Winter Olympics

►►The story of ski-cross athlete Daniela Maier is a...

Flash: China’s Wang Xindi wins men’s freestyle skiing aerials gold at Milan-Cortina

►►Flash: China's Wang Xindi wins men's freestyle skiing aerials...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!