►►La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a réitéré mardi son engagement à défendre l’indépendance et la souveraineté du pays face à l’ingérence des Etats-Unis.
MEXICO-La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a réitéré mardi son engagement à défendre l’indépendance et la souveraineté du pays face à l’ingérence des Etats-Unis.
Lors d’une conférence de presse quotidienne dans la matinée, Mme Sheinbaum a déclaré que pour empêcher tout type d’ingérence étrangère, « la chose la plus importante est la force du gouvernement ».
« Nous avons une force énorme, et c’est parce que nous n’avons jamais trahi, et nous ne trahirons jamais, le peuple mexicain », a-t-elle martelé.
Les activités des agents américains au Mexique sont réglementées depuis l’arrivée au pouvoir de son prédécesseur Andres Manuel Lopez Obrador (2018-2024), a-t-elle rappelé, ajoutant que cette réglementation avait été intégrée dans la Constitution.
Les agents américains connaissent très clairement la manière dont ils peuvent opérer au Mexique, a dit la présidente, notant que tout agent étranger devait demander l’autorisation du ministère mexicain des Affaires étrangères et respecter les lois mexicaines.
By Xinhua