samedi, mars 14, 2026
21.4 C
Yaoundé

La Russie qualifie de « dangereuse » la décision de l’Europe de lever les limites de portée des armes fournies à l’Ukraine

►►La décision de plusieurs pays européens de lever les restrictions de portée des missiles fournis à Kiev est « dangereuse », a déclaré lundi Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

MOSCOU- La décision de plusieurs pays européens de lever les restrictions de portée des missiles fournis à Kiev est « dangereuse », a déclaré lundi Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

 

Selon M. Peskov, si de telles décisions étaient réellement prises, « elles iraient absolument à l’encontre de nos aspirations à parvenir à un règlement politique et des efforts actuellement déployés dans le cadre de ce règlement ».

Le chancelier allemand Friedrich Merz a annoncé lundi que l’Allemagne et ses alliés avaient levé les restrictions sur la portée des armes fournies à l’Ukraine.

 

 

Il n’y a plus de restrictions de portée pour de telles armes, « ni du Royaume-Uni, ni de la France, ni de nous. Et pas des Etats-Unis non plus », a déclaré le chef du gouvernement allemand lors du WDR Europaforum à Berlin, ajoutant que cela permettra à l’Ukraine de se défendre en attaquant des installations militaires en Russie.

 

BY Xinhua

 

 

 

Hot this week

Sénégal : des discussions envisagées sur le gaz de GTA pour le marché local

►►Le gouvernement sénégalais envisage d'ouvrir des discussions avec la...

La Côte d’Ivoire s’engage à renforcer son tissu sanitaire face à la forte croissance démographique

►►Le ministre ivoirien de la Santé, de l'Hygiène publique...

Le MAE russe réaffirme son opposition à la pression exercée par les Etats-Unis sur Cuba

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a...

Mois de la Francophonie 2026 : vernissage de l’exposition « Jusqu’où peut-on se voir vers l’intérieur ? »

►►L'exposition "Jusqu'où peut-on se voir vers l'intérieur ?" a...

Nétanyahou affirme que le Hezbollah paiera « un lourd prix » lorsqu’Israël intensifie ses frappes

►►Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a averti jeudi...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!