►►Dans un communiqué publié le 22 mai 2025, la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), informe son aimable clientèle de la disponibilité permanente de kits de branchement et des compteurs en quantité suffisante sur l’ensemble des délégations régionales, agents et centres.
Afrique54.net‹La CAMWATER invite tous les usagers de s’abonner à son réseau d’eau potable, à se rapprocher de ses agences commerciales et centres, sur toute l’étendue du territoire.
Dr Blaise Moussa, Directeur Général de la CAMWATER encourage tout ménage et toute personne ayant flirté avec fraude ou irrégularité, de se rapprocher des unités et services de la Cameroon Utilities Corporation pour se remettre en règle. Il encourage les volontaires et leur promet une bonne compréhension si jamais ils se rendent de leur propre gré.
Accès facile de tous à l’eau potable
Cette initiative a pour objectif l’accès facile à l’eau potable pour tous, ceci dans le strict respect des règles et de la législation. Il faut noter ici que le coût de l’eau potable de la CAMWATER est fixé au prix de 300 FCFA en raison de 1000 litres. Ce qui est nul autre que la preuve de l’engagement de l’Etat du Cameroun à rendre l’eau potable accessible à tous les ménages.
La Cameroon Utilities lance également un appel à toutes les associations de consommateurs pour soutenir activement cette initiative. Une initiative qui permettra de lutter efficacement contre le phénomène de fraude et garantira une meilleure gestion de l’eau potable.
Revenir sur le droit chemin
En effet, le phénomène de fraude est un fléau qui impacte négativement la qualité du service et la disponibilité de l’eau pour l’ensemble de la population. De ce fait, la CAMWATER invite les fraudeurs à revenir sur le droit chemin afin que tout le monde en bénéficie.
« Il est strictement interdit au personnel de la Camwater de conditionner irrégulièrement tout branchement sollicité par les usagers ; tout écart et attitude non professionnel à cet égard étant exposé à des sanctions », indique le Directeur Général de la CAMWATER.
© Afrique54.net │Adèle Ngaba