►►Après une conversation téléphonique avec son homologue américain, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a décidé jeudi de poursuivre les négociations sur les droits de douane concernant les secteurs de l’acier, de l’aluminium et de l’automobile.
MEXICO- Après une conversation téléphonique avec son homologue américain, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a décidé jeudi de poursuivre les négociations sur les droits de douane concernant les secteurs de l’acier, de l’aluminium et de l’automobile.
Lors de sa conférence de presse quotidienne, Mme Sheinbaum a déclaré que la conversation n’avait pas porté sur l’Accord Canada-Etats-Unis-Mexique (ACEUM), qui sera réexaminé en 2026, mais que des questions dans des secteurs clés tels que l’industrie automobile, ainsi que les exportations d’acier et d’aluminium avaient été abordées.
« En principe, nous continuons à parler du commerce et des droits de douane. N’oubliez pas que nous avons, dans le cas de l’automobile, une situation très préférentielle pour le Mexique, même si nous en voudrions encore davantage (…) et nous continuons à travailler sur l’acier et l’aluminium », a-t-elle indiqué.
Il a été convenu qu’une réunion de haut niveau sur le commerce, à laquelle participeraient des membres des deux gouvernements, y compris le secrétaire mexicain à l’Economie, Marcelo Ebrard, se tiendrait vendredi, a-t-elle ajouté.
By Xinhua