jeudi, avril 30, 2026
23.7 C
Yaoundé

Tchad : le stade donné par la Chine baptisé stade olympique Maréchal Idriss Déby Itno

►►Le gouvernement tchadien a annoncé par décret publié mardi que le nouveau stade à N’Djamena donné par la Chine était désormais baptisé stade olympique Maréchal Idriss Déby Itno.

N’DJAMENA-selon des médias locaux, il s’agit là d’un hommage au défunt président Idriss Déby Itno, qui avait posé la première pierre du projet en 2019.

 

 

Construite par le groupe de BTP chinois Shaanxi Construction Engineering Group Corporation, cette infrastructure offerte par la Chine a été officiellement remise lundi au Tchad. D’une capacité de 30.000 places, il est le plus grand stade du pays. Ce stade devrait être inauguré dans les mois à venir.

Idriss Déby Itno a été tué en 2021 lors d’une contre-offensive militaire dans le nord du pays contre les rebelles. A la suite de sa mort, son fils Mahamat Idriss Déby Itno a dirigé la transition, avant d’être élu président en 2024.

 

 

By Xinhua

Hot this week

UEFA Champions League : PSG vs Bayern, un retour serré après le (5-4) parisien

UEFA Champions League : PSG vs Bayern, un retour serré...

UEFA – CAF : Signature d’un Memorandum d’entente pour le développement du football Euro-Afrique

■■ Le Président de la Confédération africaine de football...

Traitement chinois du tarif douanier zéro : des analystes africains voient au-delà du commerce

►►Dès le 1er mai, la majorité des exportations africaines...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!