►►Le gouvernement ivoirien a signé, mardi, avec la chaine de télévision cryptée Canal+ et l’ONG Speak Up Africa un accord de partenariat stratégique pour lutter contre le paludisme en Côte d’Ivoire.
ABIDJAN- « Le gouvernement a fait de l’élimination du paludisme une priorité nationale et dans un contexte de réduction de l’appui international, il devient crucial de mobiliser nos propres ressources face à ce fléau », a déclaré le ministre ivoirien de la Santé, Pierre N’gou Dimba, lors de la signature de l’accord.
« Des communautés saines mènent à des économies prospères et le secteur privé a un intérêt direct dans l’élimination du paludisme », a-t-il ajouté, plaidant pour un engagement plus accru des entreprises privées dans la lutte contre le paludisme.
L’initiative tripartite marque une étape importante dans l’implication du secteur privé dans la lutte contre cette maladie qui demeure l’un des principaux freins au développement économique et social en Afrique, a, pour sa part, déclaré le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Adama Koné.
By Xinhua