mercredi, septembre 2, 2026
26.4 C
Yaoundé

Le président sénégalais réaffirme son engagement en faveur des droits des travailleurs

►►A l’occasion de la fête du Travail, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé jeudi à Dakar l’engagement de son gouvernement à promouvoir un environnement professionnel garantissant le respect des droits des travailleurs et la liberté d’entreprendre.

DAKAR– A l’occasion de la fête du Travail, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé jeudi à Dakar l’engagement de son gouvernement à promouvoir un environnement professionnel garantissant le respect des droits des travailleurs et la liberté d’entreprendre.

 

 

« Je réaffirme ici l’engagement indéfectible du gouvernement envers les valeurs fondamentales du travail : la dignité, la liberté du travail, la liberté syndicale, la liberté d’entreprendre, ainsi que le respect des droits et devoirs de chacun », a déclaré le chef de l’Etat, lors de la réception des cahiers de doléances remis par les centrales syndicales dans le cadre des célébrations du 1er mai.

Il a souligné que le dialogue social constitue un levier essentiel pour assurer la stabilité nationale et favoriser le progrès socioéconomique.

« Le gouvernement accorde une importance capitale au dialogue social, que nous considérons comme l’un des piliers fondamentaux de la stabilité de notre pays et du développement économique et social », a-t-il insisté.

S’adressant aux représentants syndicaux, le président Faye a salué « l’expression sincère des aspirations » des travailleurs à des conditions de travail plus dignes, une rémunération plus équitable et une meilleure protection sociale.

 

 

 

Il s’est également félicité des récentes initiatives prises par son ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, notamment en faveur de la revalorisation des salaires des travailleurs domestiques, des employés de maison et des professionnels du secteur agricole.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Libye : l’Union africaine appelle à un dialogue inclusif

■■ Le président de la Commission de l’Union africaine,...

Afrique : l’UA et l’IFC veulent accélérer le financement du développement du continent

Afrique : l’UA et l’IFC veulent accélérer le financement...
00:18:28

Documentary | New Life on the Nile

How have Egypt and China built seven decades of...

Xi quitte le Kirghizistan après le sommet de l’OCS et une visite d’Etat

Xi quitte le Kirghizistan après le sommet de l'OCS...

Topics

Libye : l’Union africaine appelle à un dialogue inclusif

■■ Le président de la Commission de l’Union africaine,...
00:18:28

Documentary | New Life on the Nile

How have Egypt and China built seven decades of...

Xi quitte le Kirghizistan après le sommet de l’OCS et une visite d’Etat

Xi quitte le Kirghizistan après le sommet de l'OCS...

Xinhua News | Xi attends « SCO Plus » meeting

Xinhua News | Xi attends "SCO Plus" meeting Chinese President...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!