lundi, août 31, 2026
20.3 C
Yaoundé

L’ancien PM malaisien met en garde que les droits de douane américains risquent de se retourner contre les Etats-Unis

►►L’imposition continue de droits de douane déraisonnables par les Etats-Unis se retournera contre eux, l’administration du président Donald Trump devant probablement faire face à une pression intérieure croissante pour revenir sur cette politique, a averti l’ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad.

KUALA LUMPUR-L’imposition continue de droits de douane déraisonnables par les Etats-Unis se retournera contre eux, l’administration du président Donald Trump devant probablement faire face à une pression intérieure croissante pour revenir sur cette politique, a averti l’ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad.

 

 

 

Les droits de douane de M. Trump « blesseraient l’Amérique plus que le reste du monde », a déclaré M. Mahathir dans un communiqué, soulignant la forte dépendance du pays aux importations et à la sous-traitance à l’étranger.

« L’Amérique n’a pratiquement pas de produits locaux. Cela s’explique par le fait que pendant plus d’une décennie, l’Amérique a dépendu des produits importés parce qu’ils sont bon marché », a-t-il ajouté.

M. Mahathir a affirmé que les droits de douane entraîneraient une hausse du coût de la vie, des revendications salariales et des coûts de production, ce qui finirait par éroder la compétitivité mondiale des Etats-Unis et conduirait à des troubles potentiels. « Il y aura beaucoup de manifestations », a-t-il prévenu. « La situation ne deviendra pas extraordinaire ».

 

 

 

 

« Si l’Amérique essaie de produire tous ces produits aux Etats-Unis, le coût sera si élevé qu’ils ne se vendront pas bien. Et ils ne pourront pas être exportés parce qu’ils ne pourront pas être compétitifs sur le marché mondial », a-t-il conclu.

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi Focus: Xi chairs CPC leadership meeting on Gyirong County mudslide rescue efforts

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

Topics

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

How Xi bolsters cultural exchanges between China, Egypt

Over the years, Chinese President Xi Jinping has repeatedly...

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt "Wherever...

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal Chinese President...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!