►►La Hongrie devrait connaître un important bond économique en 2025 grâce au démarrage de la production de plusieurs mégaprojets industriels chinois à travers le pays, a déclaré jeudi le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto.
BUDAPEST- « Plusieurs géants chinois de renommée mondiale commenceront leur production cette année ou au début de l’année prochaine, ce qui donnera un sérieux coup de fouet à notre économie et fera de 2025 une année charnière », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Budapest, soulignant que l’arrivée de leaders technologiques comme BYD et CATL dans le pays marquait un nouveau chapitre dans la transformation économique de la Hongrie.
« Ces vastes investissements chinois ont permis à la Hongrie de passer du statut de suiveur à celui de pionnier mondial dans la révolution technologique qui touche l’industrie automobile », a déclaré M. Szijjarto.
Au cours de la dernière décennie, les projets chinois de grande envergure ont contribué à créer plus de 30.000 emplois directs en Hongrie, a-t-il souligné, réaffirmant la volonté de son pays d’attirer non seulement une production à grande échelle, mais aussi des investissements chinois dans les services, la recherche et le développement au cours des années à venir.
By Xinhua



