jeudi, octobre 15, 2026
20.5 C
Yaoundé

Si les Etats-Unis souhaitent un dialogue, ils doivent cesser leurs agissements imprudents

►►Si les Etats-Unis souhaitent vraiment résoudre les problèmes par le dialogue et la négociation, ils doivent cesser leurs tactiques de pression maximale et leurs agissements imprudents, a déclaré vendredi Lin Jian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

BEIJING- M. Lin s’est ainsi exprimé en réponse à une question des médias lors d’un point de presse.

Selon le porte-parole, la Chine a clairement exprimé sa position solennelle sur la question des droits de douane à plusieurs reprises. « Il n’y a pas de gagnant dans les guerres tarifaires ou commerciales. La Chine ne souhaite pas s’engager dans de telles guerres, mais nous n’avons pas peur de le faire. »

 

 

 

 

Tout dialogue doit être fondé sur l’égalité, le respect mutuel et le bénéfice mutuel, a-t-il déclaré, ajoutant que, si les Etats-Unis persistent dans l’escalade des guerres tarifaires et des guerres commerciales, la Chine répondra résolument au défi jusqu’au bout.

En tant que nation responsable, les contre-mesures de la Chine face aux tactiques d’intimidation des Etats-Unis visent non seulement à sauvegarder ses droits et intérêts légitimes, mais aussi à faire respecter les règles et l’ordre internationaux, à protéger les intérêts communs de tous les pays et à défendre l’équité et la justice à l’échelle mondiale, a souligné le porte-parole.

 

 

 

« Face à l’hégémonie et à la coercition des Etats-Unis, les compromis et les concessions ne sont pas des options viables », a ajouté M. Lin.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Gabon : Me Jacques Roungou interpelle Brice Clotaire Oligui Nguema sur l’échec de la rupture

■■ Dans une lettre ouverte au président gabonais Brice...

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!