►►Le bilan de l’effondrement du toit d’une boîte de nuit mardi à Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, s’élève à 66 morts et 155 blessés, ont confirmé les autorités.
PANAMA-Le bilan de l’effondrement du toit d’une boîte de nuit mardi à Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, s’élève à 66 morts et 155 blessés, ont confirmé les autorités.
Les opérations de sauvetage se poursuivent, a déclaré Juan Manuel Mendez, directeur du Centre des opérations d’urgence, décrivant la tragédie comme un événement qui a endeuillé non seulement les familles touchées, mais aussi le pays tout entier.
Le président dominicain Luis Abinader a décrété trois jours de deuil national à partir du 8 avril en hommage aux victimes.
L’effondrement s’est produit au cours d’une fête organisée dans la boîte de nuit Jet Set, dans la capitale, aux premières heures de la journée de mardi. Jet Set est une boîte de nuit bien connue à Saint-Domingue et accueille souvent des spectacles en semaine.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause du drame.
By Xinhua



