►►Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé mercredi une expansion majeure de l’offensive militaire dans la bande de Gaza, déclarant que les soldats allaient s’emparer de secteurs supplémentaires dans l’enclave palestinienne afin d’y établir des zones tampons.
JERUSALEM-Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé mercredi une expansion majeure de l’offensive militaire dans la bande de Gaza, déclarant que les soldats allaient s’emparer de secteurs supplémentaires dans l’enclave palestinienne afin d’y établir des zones tampons.
Cette expansion va comprendre une « large évacuation de la population de Gaza des zones de combat », a-t-il dit dans un communiqué.
Israël a mis fin le 18 mars à un cessez-le-feu de deux mois en reprenant ses attaques aériennes et terrestres meurtrières dans la bande de Gaza.
Les autorités sanitaires gazaouies ont indiqué mardi que ces nouvelles attaques israéliennes avaient tué 1.042 Palestiniens et en avaient blessé 2.542 autres, ajoutant que le bilan depuis le début de la guerre en octobre 2023 s’élevait à 50.399 morts et 114.583 blessés.
By Xinhua