►►La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a exprimé mercredi soir ses profonds regrets quant à la décision des Etats-Unis d’imposer des droits de douane sur l’importation des voitures européennes.
BRUXELLES- La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a exprimé mercredi soir ses profonds regrets quant à la décision des Etats-Unis d’imposer des droits de douane sur l’importation des voitures européennes.
Les remarques de Mme von der Leyen sont intervenues alors que le président américain Donald Trump a signé mercredi un décret imposant des droits de douane de 25% sur les importations de voitures à partir du 2 avril.
« L’industrie automobile est un moteur d’innovation, de compétitivité et d’emplois de haute qualité, avec des chaînes d’approvisionnement profondément intégrées des deux côtés de l’Atlantique », a rappelé Mme von der Leyen dans un communiqué.
Elle a ajouté que les droits de douane « sont mauvais pour les entreprises, pires pour les consommateurs », tant aux Etats-Unis que dans l’Union européenne (UE).
« Nous allons maintenant évaluer cette annonce, ainsi que les autres mesures que les Etats-Unis envisagent de prendre dans les jours à venir », a-t-elle indiqué, précisant que l’Union européenne continuerait à rechercher des solutions négociées tout en protégeant ses intérêts économiques.
By Xinhua