jeudi, juillet 23, 2026
20.5 C
Yaoundé

Le CICR dénonce une attaque contre son bureau à Rafah

►►Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a déclaré lundi que son bureau à Rafah, dans la bande de Gaza, a été frappé le même jour par « un projectile explosif », qui a endommagé les installations. Heureusement, aucun membre du personnel n’y a été blessé.

GENEVE-Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a déclaré lundi que son bureau à Rafah, dans la bande de Gaza, a été frappé le même jour par « un projectile explosif », qui a endommagé les installations. Heureusement, aucun membre du personnel n’y a été blessé.

 

 

 

Le CICR a fermement condamné l’attaque dans un communiqué, notant que « bien qu’il soit clairement identifié et notifié auprès de toutes les parties », le bureau a été attaqué, ce qui a un impact direct sur la capacité du CICR à opérer.

Le CICR a également affirmé avoir perdu le contact dimanche avec des techniciens médicaux d’urgence du Croissant-Rouge palestinien, dont la localisation reste inconnue. De plus, des travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza ont été tués ou blessés la semaine dernière.

 

 

 

L’escalade des hostilités à Gaza au cours de la semaine dernière a eu « des impacts humanitaires significatifs », avec des centaines de civils tués et de nombreux déplacés, tandis que les réserves de nourriture et d’eau potable continuent de s’amenuiser, a déploré le CICR.

Les installations médicales, y compris l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge à Rafah, « répondent maintenant aussi à des incidents impliquant un grand nombre de victimes », a-t-il ajouté.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Trump affirme que les Houthis ne constituent pas une menace récente en mer Rouge

  ►►Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que...

Un tribunal américain fixe à juin 2027 le procès du président vénézuélien Nicolas Maduro

►►Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia...

La ministre française de la Transition écologique accepte de « poursuivre sa mission à la demande » de Macron

►► La ministre française de la Transition écologique, Monique Barbut,...

Lavrov et Rubio discutent de l’Ukraine et des relations bilatérales à Manille

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!