►►70 jeunes camerounais ont reçu leurs parchemins de fin de formation lors d’une cérémonie organisée vendredi le 21 mars 2025 par le Ministère de l’Economie de la Planification de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT).
Afrique54.net › C’est avec une immense joie que 70 jeunes diplômés camerounais ayant pris part aux stages accordés par l’Etat, dans sept projets financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) brandissaient leurs bijoux symbolisant leurs attestations de formation.
La remise des attestations de réussite
Ces attestations ont été solennellement remises par Paul Tasong, Ministre délégué auprès du MINEPAT et Solomane Kone, Directeur Général par intérim du Bureau de la BAD pour l’Afrique, lors d’une cérémonie organisée par le MINEPAT. Dans une initiative prise par le Ministère avec l’appui de la Banque Africaine du Développement, il a été question d’imprégner les jeunes diplômés aux réalités socio-professionnelles et leur offrir une première expérience à valoriser dans la quête de l’emploi.
Les différents projets
Lancée en 2017, l’initiative a déjà contribué à l’encadrement de 356 jeunes. Pour le compte de la cinquième vague, le MINEPAT en a primé 70. A cet effet, ces différentes attestations ont permis à tous ces jeunes de s’imprégner dans 7 projets financés par l’institution panafricaine ceci, dans différents corps de métier à savoir la passation des marchés, le suivi-évaluation, la comptabilité, l’audit comptable et aussi, les sauvegardes environnementales et sociales. Dans des unités comme le projet de développement des chaînes de valeurs agricoles, le projet de développement des chaînes de valeurs de l’élevage et de la pisciculture, le programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique.
Nous espérons que ces jeunes mettront à profit les connaissances acquises grâce à l’Etat Camerounais et de la Banque Africaine de Développement. Car les jeunes sont le fer de lance de la Nation.
© Afrique54.net │Adèle Ngaba