mercredi, avril 2, 2025
25.7 C
Yaoundé

L’Egypte et la Palestine discutent des efforts en cours pour maintenir le cessez-le-feu à Gaza

►►Le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli s’est entretenu avec son homologue palestinien Mohammad Mustafa dimanche pour discuter des efforts en cours pour relancer le cessez-le-feu dans la bande de Gaza et faire avancer sa reconstruction.

LE CAIRE- Le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli s’est entretenu avec son homologue palestinien Mohammad Mustafa dimanche pour discuter des efforts en cours pour relancer le cessez-le-feu dans la bande de Gaza et faire avancer sa reconstruction.

 

 

Au cours de la rencontre, M. Madbouli a souligné la nécessité de maintenir le cessez-le-feu à Gaza et d’ouvrir le processus de redressement rapide et de reconstruction de l’enclave, réaffirmant le soutien inébranlable de l’Egypte au peuple palestinien et à son droit de rester sur son sol, selon un communiqué du gouvernement égyptien.

Il a expliqué que le plan de reconstruction de Gaza proposé par l’Egypte, qui a été approuvé par un sommet arabe d’urgence plus tôt dans le mois, ferait l’objet d’une coordination supplémentaire avec diverses parties régionales et internationales, y compris la partie palestinienne, afin de faire avancer sa mise en œuvre.

De son côté, M. Mustafa a souligné l’importance du respect du cessez-le-feu pour faciliter les efforts de redressement et de reconstruction. Il a également informé M. Madbouli des engagements diplomatiques actuels de la Palestine avec les acteurs arabes, islamiques et internationaux pour répondre à la situation à Gaza, et de ses préparatifs en vue d’une conférence sur la reconstruction de Gaza, qui doit se tenir au Caire.

Les deux parties sont convenues de poursuivre les consultations et la coordination dans la période à venir pour soutenir les efforts visant à la mise en place du plan de reconstruction et au maintien du cessez-le-feu.

 

 

 

La situation dans la bande de Gaza s’est rapidement détériorée. Depuis tôt mardi, l’armée israélienne a repris ses frappes aériennes intenses dans l’enclave, mettant fin de fait à une trêve de deux mois. Les autorités sanitaires basées à Gaza ont signalé dimanche qu’au moins 673 personnes avaient été tuées et 1.233 blessées depuis.

 

 

 

By Xinhua

Hot this week

Entrée au Royaume-Uni : Les voyageurs astreints à la présentation de l’ETA

  ►►A partir du 02 avril 2025, les voyageurs sont...

La Chine publie une ligne directrice visant à l’amélioration du mécanisme de gouvernance des prix

►►La Chine a dévoilé une ligne directrice visant à...

Le ministre israélien de la Défense annonce une offensive élargie à Gaza

►►Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories