►►Le groupe houthi du Yémen a revendiqué tôt vendredi matin la responsabilité d’une attaque au missile balistique contre le sud de Tel-Aviv, a déclaré un porte-parole militaire houthi dans un communiqué.
SANAA-Le groupe houthi du Yémen a revendiqué tôt vendredi matin la responsabilité d’une attaque au missile balistique contre le sud de Tel-Aviv, a déclaré un porte-parole militaire houthi dans un communiqué.
« En soutien au peuple palestinien et en réponse aux massacres perpétrés par Israël dans la bande de Gaza, nos forces ont mené une opération militaire qualitative visant une cible militaire israélienne au sud de Tel Aviv, en utilisant un missile balistique hypersonique », a déclaré le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, dans le communiqué diffusé par la chaîne de télévision Al-Massirah du groupe.
Selon lui, « il s’agit de la deuxième opération en 24 heures », la première attaque au missile balistique ayant visé l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, qu’Israël a annoncé avoir interceptée.
Il a réaffirmé que le groupe poursuivrait ses attaques contre Israël et ses navires jusqu’à ce que la guerre contre Gaza cesse et que les points de passage soient rouverts pour permettre l’acheminement de l’aide.
En outre, le groupe houthi a affirmé jeudi avoir lancé des frappes contre le porte-avions USS Harry S. Truman dans le nord de la mer Rouge, la cinquième frappe de ce type depuis samedi dernier.
En réponse, l’armée américaine a repris ses attaques aériennes contre des cibles houthies, faisant des dizaines de morts, selon les autorités sanitaires dirigées par les Houthis.
Les Houthis contrôlent une grande partie du Yémen, notamment le port stratégique de Hodeïda et la capitale Sanaa, depuis le début de la guerre civile en 2014.
By Xinhua