►►Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde jeudi ceux qui s’opposent à la Russie en invoquant l’échec de l’empereur français Napoléon Bonaparte à conquérir la Russie il y a plus de 200 ans.
MOSCOU-Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde jeudi ceux qui s’opposent à la Russie en invoquant l’échec de l’empereur français Napoléon Bonaparte à conquérir la Russie il y a plus de 200 ans.
S’exprimant lors d’une réunion avec les employés et les bénéficiaires de la Fondation des défenseurs de la patrie, M. Poutine a déclaré : « Il y a encore des gens qui veulent revenir à l’époque de Napoléon, en oubliant comment cela s’est terminé ».
Les remarques de M. Poutine font suite aux récentes déclarations du président français Emmanuel Macron. Dans un discours télévisé prononcé mercredi, M. Macron a affirmé que la Russie représentait une menace pour la France et l’Europe, annonçant qu’il envisagerait d’envoyer des troupes européennes en Ukraine pour contribuer à l’application d’un accord de paix.
Napoléon a envahi la Russie en juin 1812 et a été contraint à une retraite hivernale avec de lourdes pertes plus tard la même année.
By Xinhua



