lundi, août 31, 2026
20.2 C
Yaoundé

►►Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a rejeté mercredi les affirmations « sans fondement » de responsables britanniques selon lesquelles Téhéran chercherait à menacer la sécurité nationale du Royaume-Uni.

TEHERAN- Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a rejeté mercredi les affirmations « sans fondement » de responsables britanniques selon lesquelles Téhéran chercherait à menacer la sécurité nationale du Royaume-Uni.

 

 

 

Il a tenu ces propos dans un communiqué publié par le ministère en réponse aux déclarations anti-iraniennes du ministre britannique de la Sécurité, Dan Jarvis, lors d’un discours prononcé mardi devant le Parlement britannique.

M. Jarvis a affirmé qu’il « placerait l’ensemble de l’Etat iranien, y compris ses services de renseignement, le Corps des gardiens de la révolution islamique et le ministère du Renseignement » dans la catégorie renforcée du futur système d’enregistrement de l’influence étrangère, qui est conçu pour la protection contre de telles influences.

M.Baghaei a appelé le Royaume-Uni à mettre fin à ses approches « non constructives » à l’égard de l’Iran et de la région de l’Asie occidentale, réaffirmant l’attachement de Téhéran à la Charte de l’ONU et au droit international, en particulier aux principes de respect mutuel, de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays et de respect du droit et des réglementations internationales.

 

 

 

M. Baghaei a exhorté les responsables britanniques à abandonner leurs « politiques incorrectes à l’encontre du peuple iranien et à cesser de promouvoir et d’encourager le terrorisme », « au lieu de persister dans leurs politiques de confrontation et de lancer des accusations sans fondement contre l’Iran ».

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi Focus: Xi chairs CPC leadership meeting on Gyirong County mudslide rescue efforts

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

Topics

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

How Xi bolsters cultural exchanges between China, Egypt

Over the years, Chinese President Xi Jinping has repeatedly...

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt "Wherever...

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal Chinese President...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!