mardi, avril 7, 2026
30.7 C
Yaoundé

Le soi-disant soutien international à Taiwan vanté par le PDP n’est qu’une illusion

►►Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat de la Chine, a dénoncé mercredi le soi-disant soutien international à Taiwan, que le Parti démocrate progressiste (PDP) ne cesse de vanter, comme n’étant qu’une simple illusion payée et forgée de toutes pièces.

BEIJING- Mme Zhu a fait ces remarques en réponse à une révélation selon laquelle l’Agence américaine pour le développement international avait soutenu et encouragé de nombreux groupes non gouvernementaux à Taiwan, de manière directe ou indirecte, dans le but qu’ils collaborent avec le PDP dans la fabrication d’arguments fallacieux sur l' »indépendance de Taiwan » et incitent à des conflits dans le détroit de Taiwan.

 

 

 

Cela a également révélé la nature intrinsèque de certains groupes de réflexion et fondations américains qui incitent à des « révolutions de couleur » à travers le monde et à provoquer des troubles sur la question de Taiwan, a déclaré la porte-parole.

Concernant un rapport de presse affirmant que le PDP envisage un nouvel achat d’armes auprès des Etats-Unis pour une valeur comprise entre 7 et 10 milliards de dollars, Mme Zhu a indiqué qu’il était courant pour les autorités du PDP de dépenser des sommes pour flatter les Etats-Unis, par exemple en donnant de l’argent à certains groupes de réflexion américains en échange de rapports de recherche favorables, et en invitant des politiciens anti-chinois à visiter l’île.

 

 

 

Mme Zhu a également réagi à l’augmentation du budget de la défense par le PDP en déclarant que flatter les forces extérieures et « vendre Taiwan » ne feraient que pousser Taiwan vers le désastre.

« Taiwan est la région chinoise de Taiwan. Les plus de 1,4 milliard de Chinois et l’Armée populaire de libération de la Chine ne permettront jamais à qui que ce soit ou à quelque force que ce soit de séparer Taiwan de la Chine », a souligné la porte-parole.

 

By  Xinhua

 

 

Hot this week

Bénin : plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés pour l’élection présidentielle

►►Plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés...

Poutine affirme que la Russie est prête à proposer des solutions logistiques sur fond de tensions au Moyen-Orient

►►Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que...

Trump annonce le départ de la ministre de la Justice Pam Bondi

►►Le président américain Donald Trump a écrit jeudi sur...

Un fugitif chinois soupçonné de trafic de drogue rapatrié depuis les Etats-Unis

►►Un fugitif chinois soupçonné d'avoir commis des crimes liés...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!