►►Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il prévoyait d’introduire une carte dorée offrant une voie vers la citoyenneté pour 5 millions de dollars américains afin de remplacer l’actuel visa d’investisseur EB-5.
WASHINGTON-Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il prévoyait d’introduire une carte dorée offrant une voie vers la citoyenneté pour 5 millions de dollars américains afin de remplacer l’actuel visa d’investisseur EB-5.
« Elle vous offrira des privilèges de la carte verte et sera une voie vers la citoyenneté, et les personnes fortunées entreraient dans notre pays en achetant cette carte », a indiqué M. Trump dans le bureau ovale, ajoutant que les détails de ce projet seraient publiés dans les deux semaines à venir.
Le Congrès a créé le programme EB-5 pour les immigrants investisseurs en 1990 afin de stimuler l’économie américaine par la création d’emplois et l’investissement de capitaux par des investisseurs étrangers, selon le site Internet des services de la citoyenneté et de l’immigration des Etats-Unis.
Dans le cadre de ce programme, les investisseurs (ainsi que leurs conjoints et leurs enfants célibataires de moins de 21 ans) peuvent demander la résidence permanente légale (devenir titulaire d’une carte verte) s’ils réalisent l’investissement nécessaire dans une entreprise commerciale aux Etats-Unis et s’ils prévoient de créer ou de préserver dix emplois permanents à temps plein pour des travailleurs américains qualifiés.
By Xinhua