dimanche, juin 14, 2026
19.8 C
Yaoundé

La Commission de contrôle boursier de Chine réaffirme sa tolérance zéro à l’égard des opérations de marché illégales

►►La Commission de contrôle boursier de Chine (CCBC), le régulateur suprême des marchés boursiers du pays, a réaffirmé vendredi sa tolérance zéro à l’égard des opérations illégales sur le marché des capitaux et s’est engagée à continuer de renforcer l’application de la loi afin de promouvoir le développement sain du secteur.

BEIJING- En 2024, la CCBC a traité 739 cas et a prononcé un total de 592 décisions de sanctions, avec des pénalités globales atteignant 15,3 milliards de yuans (environ 2,13 milliards de dollars), soit plus du double du total déclaré l’année précédente, a précisé Li Ming, vice-président de la CCBC, lors d’une conférence de presse.

 

 

 

Le régulateur a également redoublé d’efforts pour réprimer ce qu’il appelle les opérations illégales « les plus intolérables », qui comprennent l’émission frauduleuse, la fraude financière, la réduction illégale des participations et la manipulation du marché, selon M. Li.

 

 

L’année dernière, la CCBC a enquêté sur un total de 135 violations des règles de divulgation d’informations et les a traitées, soit une augmentation de 17% en glissement annuel et le nombre le plus élevé parmi tous les types de cas, a-t-il indiqué.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!