►►TikTok, avec son homologue chinois Douyin, est en tête des applications non ludiques en termes de revenus IAP (In-App Purchase), avec des chiffres de plus de six milliards de dollars enregistrés pour l’année 2024.
SAN FRANCISCO-TikTok, avec son homologue chinois Douyin, est en tête des applications non ludiques en termes de revenus IAP (In-App Purchase), avec des chiffres de plus de six milliards de dollars enregistrés pour l’année 2024.
Selon un rapport de Sensor Tower, société d’analyse des données d’applications mobiles, TikTok a généré un revenu brut de 1,9 milliard de dollars pour le seul quatrième trimestre de 2024.
Avec ses six milliards de dollars de recettes pour l’année 2024, TikTok a vu ses revenus plus que doubler de tout jeu ou application. Le jeu mobile populaire, Monopoly GO, qui s’est classé en second, a accumulé 2,6 milliards de dollars durant la même période.
Le revenu annuel de TikTok a connu une augmentation significative par rapport à celui de l’année précédente, qui était de 4,4 milliards de dollars.
Retiré de certaines plateformes de téléchargement d’applications mobiles le 19 janvier dernier suite à la loi d’interdiction votée par le Congrès, TikTok demeure disponible dans les app stores aux Etats-Unis grâce au décret du président américain Donald Trump ordonnant à son gouvernement de suspendre pour 75 jours l’application de la loi du Congrès.
By Xinhua