►►Le Brésil accueillera le sommet des dirigeants des BRICS à Rio de Janeiro les 6 et 7 juillet, a annoncé samedi le ministre brésilien des Affaires étrangères Mauro Vieira.
SAO PAULO– Le Brésil accueillera le sommet des dirigeants des BRICS à Rio de Janeiro les 6 et 7 juillet, a annoncé samedi le ministre brésilien des Affaires étrangères Mauro Vieira.
Le Brésil a pris la présidence tournante des BRICS le 1er janvier et dirige des groupes de travail chargés de préparer l’ordre du jour et les thèmes du sommet, qui réunira des chefs d’Etat et de gouvernement.
L’annonce a été faite après que M. Vieira a rencontré le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, samedi. Cette décision fait suite à l’organisation réussie du sommet des dirigeants du G20 en novembre dernier.
« Nous accueillerons les chefs d’Etat des 20 pays qui sont membres à part entière et partenaires des BRICS, où nous prendrons des décisions importantes sur le développement, la coopération et l’amélioration des conditions de vie dans ces pays. Une fois de plus, Rio de Janeiro sera le théâtre d’un grand rassemblement international », a déclaré M. Vieira.
M. Paes, qui a créé une commission chargée de superviser l’organisation de l’événement, a estimé que le sommet des BRICS renforcerait les relations internationales tout en favorisant les échanges culturels, commerciaux et touristiques.
By Xinhua