samedi, février 15, 2025
25.7 C
Yaoundé

Le passage de la flotte chinoise dans le détroit de Basilan est conforme au droit international et aux pratiques internationales

►►Le passage normal de la flotte navale chinoise dans le détroit de Basilan est entièrement conforme au droit et aux pratiques internationaux, a déclaré Tian Junli, porte-parole de la Zone de commandement du Sud de l’Armée populaire de libération de Chine.

BEIJING-La zone de commandement a déployé lundi des forces navales et aériennes pour des exercices d’entraînement en haute mer à travers le détroit de Basilan, a affirmé M. Tian, ajoutant que les opérations avaient été menées de manière sûre, standardisée et professionnelle.

 

 

La partie philippine a faussement exagéré et diffamé le passage normal de la flotte navale chinoise, portant ainsi gravement atteinte aux droits de navigation légitimes de la Chine et d’autres pays, a précisé M. Tian.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

00:04:33

Gouvernance foncière au Cameroun : Les chefs traditionnels impliqués dans la gestion du domaine national

« Joyeux Anniversaire 2025 à Son Excellence M. le Président...

Gastronomie au Cameroun : Mouanko prêt à accueillir la deuxième édition de Diaspora Kitchen

Gastronomie au Cameroun : Mouanko prêt à accueillir la deuxième...
00:01:34

Au Cameroun, des jeunes de la région de l’Extrême-Nord derrière la candidature de Paul Biya

Au Cameroun, des jeunes de la région de l'Extrême-Nord...

Dossier Sahara Occidental : Des parlementaires suisses préconisent la rupture entre la Suisse et le Maroc

►►Des parlementaires suisses pro Sahara Occidental ont appelé le...

Guerre en RD Congo : L’OCHA déplore la poursuite des combats dans le Sud-Kivu

►►Le 12 février 2025, le Bureau de la Coordination...

Topics

00:04:33
00:01:34

Dossier Sahara Occidental : Des parlementaires suisses préconisent la rupture entre la Suisse et le Maroc

►►Des parlementaires suisses pro Sahara Occidental ont appelé le...

Olaf Scholz qualifie le plan de Trump pour Gaza de « scandale »

►►Le chancelier allemand Olaf Scholz a critiqué dimanche soir...

La coopération multilatérale est essentielle pour lutter contre le terrorisme

►►Le groupe terroriste Etat islamique (EI) reste une menace...

Sommet sur l’IA de Paris : entre coordination et domination, des points de vue divergents

►►Le Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle (IA), qui...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!