samedi, juin 13, 2026
23.2 C
Yaoundé

La Chine prône une autonomie de haut niveau en matière de technologie agricole

►►Le ministère chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales a publié vendredi un avis décrivant les secteurs clés de l’innovation technologique agricole de 2024 à 2028, dans le but d’accélérer les progrès vers une autosuffisance de haut niveau en matière de technologie agricole.

BEIJING- Selon le document, une nouvelle vague de révolution technologique agricole, portée par la biotechnologie et les technologies de l’information, est sur le point de réaliser des percées significatives.

 

L’avis souligne que les technologies émergentes telles que l’édition de gènes et l’intelligence artificielle évoluent rapidement, accélérant la restructuration des chaînes industrielles et d’approvisionnement dans le secteur agricole.

La sélection de nouvelles variétés est l’un des axes de développement des technologies agricoles au cours des cinq prochaines années, comme le souligne le document. La Chine entend accélérer la recherche, le développement et l’application de la sélection biotechnologique, tout en cultivant des variétés de haute qualité avec des droits de propriété intellectuelle indépendants.

 

 

L’amélioration de la qualité des terres arables, le développement et la fabrication de machines agricoles, ainsi que la garantie de la qualité et de la sécurité des produits agricoles constituent d’autres domaines clés, selon l’avis.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!