►►Les principales politiques chinoises soutenant l’innovation scientifique et technologique ainsi que le développement de l’industrie manufacturière ont conduit à des réductions d’impôts, de frais et de remboursements d’impôts totalisant 2.630 milliards de yuans (environ 366,75 milliards de dollars) en 2024, selon des données officielles publiées mercredi.
BEIJING– Ces politiques ont accéléré la culture de forces productives de nouvelle qualité et promu le développement de haute qualité de l’industrie manufacturière, selon l’Administration nationale des affaires fiscales.
En 2024, les revenus de vente des secteurs de hautes technologies en Chine ont enregistré un taux de croissance supérieur de 9,6 points de pourcentage au taux de croissance national global, reflétant le développement rapide des industries innovantes.
Les revenus de ventes des entreprises manufacturières chinoises ont affiché un taux de croissance supérieur de 2,2 points de pourcentage au taux de croissance national global.
Plus précisément, les revenus de vente des secteurs de la fabrication d’équipements, de la fabrication de produits numériques et de la fabrication de hautes technologies ont respectivement augmenté de 6,2%, 8,3% et 9%, ce qui indique que l’industrie manufacturière nationale progresse régulièrement vers un développement haut de gamme et intelligent.
By Xinhua