►►La police suédoise a annoncé mardi soir qu’une dizaine de personnes avaient été tuées dans une fusillade de masse survenue dans une école d’Orebro, dans le centre de la Suède.
HELSINKI-« Une dizaine de personnes ont été tuées aujourd’hui », a déclaré la police locale lors d’une conférence de presse, précisant qu’elle ne connaissait pas encore le bilan exact de l’incident, l’enquête et les opérations de recherche étant toujours en cours.
Le tireur présumé figure parmi les morts, il n’était « pas connu des services de police ». Les premiers éléments d’enquête ont confirmé que le suspect avait agi seul, selon la police.
L’école visée, connue sous le nom de Risberska Skolan, est un centre éducatif qui accueille principalement des adultes de plus de 20 ans. Elle propose également des cours de primaire et de secondaire ainsi que des cours de suédois à destination des immigrés. Elle est située à environ 200 km à l’ouest de Stockholm.
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a déclaré un peu plus tôt à la radio que l’incident était « très douloureux » pour le pays, et que ses pensées allaient à celles et ceux qui ont été touchés par cette « horreur ».
By Xinhua