Militantisme au Cameroun : Le FDC à la conquête des jeunes de La Lékié
Dans le cadre de la semaine de la jeunesse, les jeunes leaders du Front des Démocrates Camerounais (FDC), antenne de l’Arrondissement d’Okola organisent une série d’activités du 07 au 09 février 2025, sous l’égide de Christian ewolo , Représentant FDC dudit arrondissement. Le militant engagé Jean Claude Bella entend mobiliser la jeunesse de ce parti au village Ekabita-Tom.
Il s’agira notamment des activités de mobilisation, d’éducation, d’information et de sensibilisation des jeunes, militants et sympathisants de ce jeune parti politique sur le terrain.
Dans un contexte pré-électoral, Jean Claude Bella et ses camarades, entendent entretenir la jeunesse d’Ekabita-Tom autour d’un atelier phare qui permettra de présenter la vision du FDC, jeune parti politique déjà enraciné dans la localité.
Objectifs du déploiement
En ligne de mire, le but principal de cette série d’activités est de redynamiser les activités du parti dans l’Arrondissement d’Okola et de lancer une campagne d’adhésion des nouveaux militants.
Adhésion, qui s’inscrit dans un contexte de revitalisation du parti, au moment où son président national Emilien Denis Atangana encourage ses camarades à conquérir les masses et à répandre l’idéologie du FDC à l’approche de la présidentielle, des législatives et des municipales.
Activités au programme
Activités culturelles, sportives et politiques meubleront ce grand rendez-vous des fils et filles du village Ekabita-Tom. Le festival dénommé TOUTOM EN FETE, rassemblera les dignes fils et filles de ce parti politique à vision sociale-démocrate.
Tournois de football, mini-marathon, lutte traditionnelle (Messing), danses et jeux concours seront aussi au menu. Une mini distribution des produits de première nécessité au villageois ne sera pas en reste.
Par Joseph Ayangma, Afrique54.net