►►Quatre Palestiniens ont été tués samedi dans deux frappes aériennes israéliennes distinctes sur la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, selon des sources palestiniennes.
RAMALLAH-Quatre Palestiniens ont été tués samedi dans deux frappes aériennes israéliennes distinctes sur la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, selon des sources palestiniennes.
Des sources locales et des témoins ont déclaré qu’un drone israélien avait pris pour cible un véhicule dans le centre de la ville de Qabatiya, au sud de Jénine.
Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que deux jeunes Palestiniens avaient été tués dans l’attaque du véhicule.
En réponse, l’armée israélienne a déclaré qu’un des drones de son armée de l’air, dirigé par le service de sécurité Shin Bet, avait pris pour cible un véhicule transportant des « terroristes » à Qabatiya, dans le cadre d’une opération menée dans le nord de la Cisjordanie.
Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipes avaient transporté à l’hôpital les corps de deux victimes et d’un blessé du quartier est de Jénine, à la suite d’un bombardement dans la région.
Des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué que les frappes aériennes israéliennes simultanées avaient également visé une moto, entraînant la mort de deux autres jeunes hommes.
L’armée israélienne n’a pas émis de commentaire immédiat sur ce bombardement, la troisième frappe sur la ville en l’espace de quelques heures.
Ces événements surviennent alors que l’armée israélienne poursuit son opération à Jénine et dans son camp de réfugiés pour le douzième jour consécutif, avec des explosions et des destructions d’habitations de résidents dans le camp.
Israël et le Hamas ont conclu un accord de cessez-le-feu de six semaines, entré en vigueur le 19 janvier. Cependant, la violence s’est intensifiée en Cisjordanie avec le raid de Jénine et une série d’attaques de colons contre des villages palestiniens.
La Cisjordanie a connu une escalade des tensions depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de plus de 800 Palestiniens sous les tirs et les frappes aériennes israéliennes, selon le ministère palestinien de la Santé.
By Xinhua