►►Le 15 janvier 2025, sous l’impulsion du Maire Yannick Ayissi de Yaoundé 2, le Comité de Développement Local de Messa Ekoazon était à l’œuvre pour garantir l’hygiène et la salubrité.
Afrique54.net › Chaque mercredi, l’équipe de la Maire descend sur le terrain en compagnie des Comités de Développement Local des différents quartiers de la Commune. Le 15 janvier dernier, la caravane d’hygiène et de salubrité était à pied d’œuvre au quartier Messa Ekoazon.
Quatre véhicules abandonnés mis en fourrière
Après plus d’une année de sensibilisation, le Comité de Développement Local de Messa Ekoazon, un quartier de la Commune de Yaoundé 2 est maintenant engagé dans la phase répressive de son action. Accompagnés de la police municipale, les soldats d’hygiène et salubrité ont procédé au curage des caniveaux, au balayage et au ramassage des ordures. Cerise sur le gâteau, 04 véhicules abandonnés servant parfois d’abris aux individus non identifiés ont été conduits à la fourrière municipale.
Cette opération d’assainissement entre en droite ligne de la politique de Monsieur le Maire, qui a décidé de perpétuer la Journée Communale de la Propreté (JCP). Aux affaires depuis 2020, son action s’inscrit dans la continuité de l’œuvre de son devancier, le regretté Luc Assamba. Au fil du temps, la JCP est devenue une tradition à Yaoundé 2.
La JCP, un instrument pour décourager les récalcitrants
La JCP est un outil destiné à redresser les esprits empêchant à Yaoundé 2 d’offrir un visage radieux. Désormais, ceux qui refusent d’appliquer les cours d’hygiène et de salubrité dispensées n’auront que leurs yeux pour pleurer. N’en déplaise aux citoyens qui pensent qu’il faille continuer de les caresser dans le sens du poil. Dans la Commune de Yaoundé 2, on a le souci de rendre compte, de faire savoir et de faire comprendre.
Yaoundé 2 est une commune d’arrondissement de la Communauté Urbaine de Yaoundé, située dans le Département du Mfoundi dans la Région du Centre du Cameroun. La Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2 a été créée en 1987. Elle a pour chef-lieu, le quartier Tsinga.
© Afrique54.net │Lucien Embom