samedi, février 22, 2025
25.7 C
Yaoundé

Entrepreneuriat au Cameroun : Agrix Trading intègre le secteur du cacao

« « Spécialisé dans l’approvisionnement et la fourniture des produits agricoles à l’échelle internationale, Agrix Trading ajoute une nouvelle corde à son arc. Les fèves de cacao font désormais partie des produits fournis.

Afrique54.net › La confirmation a été faite en d’année 2024 à Ebebda. C’est une équipe jeune que conduit Donald Tiba, Président Fondateur de l’entreprise Agrix Trading, ce jeudi mouvementé du mois de 2024 à Ebebda quelques semaines après le lancement de la campagne cacaoyère 2024/2025 au Cameroun.

 

 

 

Un teaming parfait pour se familiariser avec les réalités du marché de la fève, et éventuellement échanger en direct avec des organisations de producteurs locaux. Ebebda, située dans la région du Centre du Cameroun est traversée par le fleuve Sanaga. Cette localité offre des paysages spectaculaires, où l’eau et la végétation luxuriante se marient harmonieusement. Ebebda est connue pour son agriculture florissante, en particulier la culture du cacao et du café, qui sont des piliers de l’économie locale pour la communauté.

Une recherche sans cesse de la qualité

 

 

 

 

 

Agrix Trading, bien que jeune, a réussi à se faire un nom, au point de se spécialiser dans l’approvisionnement et la livraison durable de café, de thé, de banane plantain, et de plusieurs autres produits agricoles, à l’échelle internationale. Et depuis quelques temps déjà, la fève de cacao fait partie de la longue liste des produits que la structure exporte. Et pour conforter son image, l’entreprise a besoin de travailler avec des organisations de producteurs à la base qui ont su intégrer les bonnes pratiques agricoles et commerciales dans leur processus.

Dans cette quête, la société coopérative agropastorale de développement d’Ebebda1 avec le conseil d’administration (SOCOODERM-CA), semble avoir séduit Agrix Trading.

Une crédibilité à sauvegarder

 

 

« Nous avons besoin de travailler avec des partenaires sérieux, pour faire face aux exigences du marché international encadré par des normes. Il est normal que nous également à notre niveau soyons exigeants sur les processus au sein des organisations de producteurs de nos partenaires à la base », a laissé entendre Donald Tiba, Président Fondateur d’Agrix Trading. Du côté de la société coopérative agropastorale de développement d’Ebebda 1, dont le conseil d’administration est conduit par Sa majesté Bruno Ebassa, chef de 3ème degré du village Ebebda 1, on est serein. Cette visite dans certaines plantations s’inscrit dans la vision d’Agrix de tout mettre en œuvre pour préserver sa crédibilité. A l’issue de cette visite, la coopérative s’est engagée à mettre à la disposition de son partenaire Agrix Trading, 20 000 tonnes de cacao par an.

 

 

© Afrique54.net │Thierry Eba  

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories