dimanche, mars 22, 2026
22.7 C
Yaoundé

(Multimédia) Entretien téléphonique entre le président sud-coréen par intérim et Joe Biden    

  ««    Le Premier ministre de la République de Corée, Han Duck-soo, président par intérim du pays, s’est entretenu au téléphone dimanche avec le président américain Joe Biden, promettant de maintenir et de développer l’alliance entre les deux pays, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant les services de M. Han.

SEOUL- Le Premier ministre de la République de Corée, Han Duck-soo, président par intérim du pays, s’est entretenu au téléphone dimanche avec le président américain Joe Biden, promettant de maintenir et de développer l’alliance entre les deux pays, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant les services de M. Han.

 

 

 

 

Le gouvernement sud-coréen « mènera ses politiques diplomatiques et de sécurité sans interruption et veillera à ce que l’alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis continue d’être maintenue et développée sans faiblir », a déclaré M. Han lors de la conversation téléphonique, cité par Yonhap.

Il a expliqué au président américain que toutes les affaires de l’Etat sud-coréen seraient gérées dans le strict respect de la Constitution et des lois.

  1. Biden a promis que Washington continuerait à travailler avec Séoul pour le développement et le renforcement de l’alliance américano-sud-coréenne et de la coopération Etats-Unis-Japon-Corée du Sud, selon Yonhap.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken aurait déclaré samedi dans la ville jordanienne d’Aqaba que le gouvernement américain était prêt à travailler avec le gouvernement de M. Han.

 

 

Han Duck-soo a pris ses fonctions de président par intérim après que le président Yoon Suk-yeol a été suspendu de ses fonctions à la suite de sa destitution samedi.

Le président par intérim a annoncé dans un discours national samedi soir qu’il ferait de son mieux pour stabiliser les affaires de l’Etat conformément à la Constitution et dans le respect des lois.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

China-DRC media forum champions mutual benefit, win-win cooperation

The China-Democratic Republic of the Congo (DRC) Media Forum...

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et la coopération gagnant-gagnant

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et...

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression régulière et à long terme de la modernisation chinoise

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression...

Lutte contre les raccordements illégaux au Cameroun : la méthode Eloundou Essomba sous le feu des critiques

■■ Le gouvernement camerounais intensifie sa lutte contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!