dimanche, février 23, 2025
29.7 C
Yaoundé

(Multimédia) Ghana : les élections présidentielles et parlementaires prennent fin dans le calme

« «  Les élections générales au Ghana ont pris fin samedi à 17H00 heure locale, laissant place au dépouillement des bulletins de vote.

ACCRA- Les élections générales au Ghana ont pris fin samedi à 17H00 heure locale, laissant place au dépouillement des bulletins de vote.

 

 

Le vote a commencé à 07H00, avec plus de 18 millions d’électeurs éligibles qui se sont rendus dans les bureaux de vote à travers le pays pour choisir un nouveau président et 276 parlementaires.

La Commission électorale (CE) a déclaré dans sa mise à jour de l’après-midi que l’élection s’était déroulée dans le calme, sans incident majeur.

Jean Mensah, président de la CE, a exhorté les fonctionnaires de la commission en charge des bureaux de vote à s’acquitter de leurs tâches dans le respect de la loi et à fournir des résultats incontestables à la fin du scrutin.

 

 

 

La CE a déclaré que 13 candidats étaient entrés en lice pour l’élection présidentielle, mais que l’un d’entre eux ayant trouvé la mort, il en reste 12, et 801 candidats ont participé aux élections parlementaires.

Il s’agit des neuvièmes élections générales depuis que ce pays d’Afrique de l’Ouest a retrouvé un régime constitutionnel en 1992.

 

By Xinhua

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories